Résumé:
Un jour, le jeune pionnier Zaba rencontre Rita, une jeune fille mi-humaine, mi-bête, dotée d'un talent de cartographie prodigieux. La réalisation de cartes est le seul moyen pour les humains d'étendre leur territoire dans ce monde infesté de monstres. Dotée d'une forte volonté et d'une incroyable capacité à dessiner des cartes, Rita se voit proposer par Zaba de l'accompagner en exploration. La possibilité de trouver le salut pour les humains infectes par les créatures sommeille dans la citée abandonnée d'Amsterm, l'ancienne nation perdue des magiciens !
Mot de l'éditeur:
"Les Cartographes" brille par le magnifique style graphique de Pamila et par l'originalité de son système de cartes géographiques. Dans ce monde, cartographier des lieux est aussi essentiel que dangereux. La tension et l'action règnent lors des moments d'exploration, car les monstres rôdent et peuvent surgir au détour de n'importe quel chemin.
Le récit nous emporte tout de suite grâce aux nombreux mystères qui entourent ce monde singulier. Que sont ces ténèbres au juste ? Quel est cet ancien royaume des sorciers ? Les hommes ne seraient-ils pas au final à l'origine de ce phénomène ?
On a alors hâte d'explorer ces territoires inconnus en compagnie de ce groupe d'aventuriers attachants !
Les points forts :
- Un univers de fantasy d'une belle créativité avec son système de cartes géographiques
- Un récit qui captive tout de suite grâce aux nombreux mystères qui entourent les origines des ténèbres et des monstres.
- De la tension constante dans les moments d'exploration grâce à une galerie de monstres terrifiants.
- Un monde qu'on a hâte d'explorer en compagnie de ce groupe d'aventuriers attachants.
- Le dessin magnifique et singulier de Pamila, mangaka dont c'est le premier titre publié au Japon et en France.